Autobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autobots

Forum d'une Alliance de l'univers 21.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Nar-Syl' & Rivel-Anne

Aller en bas 
+5
gnagna
silver selesnya
barbouille
ellem
Nar [ECU]
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:03

Confortablement installée dans le sofa, Rivel-Anne affichait une mine de petite fille boudeuse. Tout en parlant, elle ponctuait ses phrases en martelant le coussin placé surs ses genoux.
- Nar! Pourquoi veux-tu aller voir ces ATB?! Ils arrêtent pas de se faire recycler leurs flottes! Et puis à force d'attendre, on va finir par se faire recycler nous aussi !

D'habitude, les petits caprices de Rivel-Anne avaient le don de me faire sourire, mais en ce moment, je n'étais pas d'humeur. Aussi, décidais-je de l'ignorer pour feuilleter cet album photo qu'elle affectionnait tant. M'asseyant à coté d'elle sur le canapé, je me penchais vers la table basse pour l'allumer. Immédiatement, des chatons miniatures se mirent à la parcourir en tous sens. D'un geste, je passais à l'holofilm suivant qui représentait une sorte de creux dans le sable. Au fond de celui ci-se cachait une espèce de libellule attendant que de petits insectes passent à sa portée pour les dévorer. Si les chats étaient un grand classique pour les petites filles, les fourmis-lions étaient plus atypiques.
- Bon alors, tu le balances ton message, qu'on puisse rentrer, fulmina-t'elle.

Faisant mine de n'avoir rien entendu, j'allais passer à la représentation suivante lorsque je me pris un coussin sur la tête. Je lui lançais un regard assassin qu'elle me rendit sans sourciller et je me levais en grommelant pour aller jusqu'à la cabine de pilotage. Une rapide vérification m'appris que nous étions à portée de leur planète. Bien. Je fis donc clignoter leur visiocom et couplais le mien avec le projecteur du salon où je retournais m'assoir.
- Il n'y a plus qu'a attendre de voir s'ils vont répondre, dis-je à Rivel-Anne.
Du coin de l'oeil, je vis qu'elle me tirait la langue en grimaçant et je ne pus m'empêcher de sourire un peu. Voilà, elle avait eu ce qu'elle voulait, elle était contente.

Foutue fillette. Sans elle, on s'ennuierait, mais au moins, on aurait la paix !
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 5:13

Ellem était assit derrière son bureau, installé dans le même bâtiment que la salle du conseil. Ce bâtiment était situé sur une planète neutre, commune, à tous les membres des Autobots, et où les diplomates venaient pour les raisons diplomatiques. Quel habitant de cette planète ne se souvenait pas de Dede ? Il frotta ses yeux rougies de fatigue. Il fit un récapitulatif de la semaine : Quelques vaisseaux perdus en expédition, plusieur raids rentable sur notre aimé Munderwood (près de 700 000 de ressources Very Happy ), nanite construit.... Quatres nouvelles technnologies.... Quand même pas mal pour une semaine d'été.

Ragea, le fidel assistant d'Ellem entra sans cogner, comme toujours.

-Ragea.... Cogne! On dirait presque Barbouille! Manque plus qu'à mettre tes pieds sur mon bureau!! ( Very Happy )
-Désolé monsieur... Je... J'essaierai de corriger cela. Entre temps, un vaisseau est en approche de la planète, Monsieur.
-Humph.... De qui s'agit-il?
-Nar.... Des ECU.

Ellem leva les yeux vers Ragea. Un ECU? J'espere qu'il a amené sa propre boufe... On a que de la nourriture potable, nous.... tongue

-Eh bien, j'irai l'acueillir lorsqu'il descendra de son vaisseau. Et, vérifie quels membres sont actuellement au conseil ou dans les alentours au cas où il aurait à faire une déclaration.

Et, de ce pas, Ellem se dirigea vers le port spatial (enfin, il marcha jusqu'au véhicule qui le mena jusqu'au port spatial Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:32

Si j'ai mal perçu ou mal décris la civ ATB, n'hésitez pas à me le faire savoir, que j'édite le post

***

Penchée sur la projection holo de la table basse, Rivel-Anne détaillait la planète ATB avec attention. Ce peuple ne semblait pas disposer de maisons à proprement parler, mais uniquement de ces bâtiments longilignes nommés "immeubles" et semblables à de gigantesques auberges où les gens vivaient entassés les uns sur les autres. A vrai dire, leur civilisation paraissait basée sur la ligne droite et même leurs chemins étaient de vastes allées rectilignes.
- Qu'est-ce que c'est moche, s'exclama la fillette. Et à quoi ça peut bien leur servir de faire des routes aussi larges? Y'a personne qui les utilise! Ah si, là bas, je vois une charrette ! Enfin, non, ça doit pas être une charrette, y'a pas de chevaux ! On dirait une sorte de vaisseau roulant... Je me demande bien à quoi ça peut servir ?! Ca ne serait pas plus pratique pour eux d'utiliser un vrai vaisseau antigrav?
- Décidément, tu n'arrêtes jamais, toi.
- Non mais moi, je m'en fiche ! Je dis ça pour eux ! On dira ce qu'on voudra, mais ça serait quand même plus pratique qu'avec leurs vaisseaux à roulettes !

Pendant que Rivel-Anne continuait de babiller, le transporteur Mei-Cystéen se posa sans heurt sur l'astroport où les courbes harmonieuses de l'appareil semblaient presque indécentes au milieu du rigorisme environnant. A en croire l'apparence de cette planète, la civilisation ATB avait clairement l'efficacité pour credo principal: une civilisation de fourmis guerrière. Mais les apparences sont parfois trompeuses, mieux valait éviter les idées pré-conçues.

Laissant la soute arrière se déverrouiller, je jetais ma cape de laine par dessus mes épaules, puis vérifiais les lacets de ma chemise ainsi que ceux de mes bottes. Jetant un rapide coup d'oeil à Rivel-Anne, je vis qu'elle passait machinalement les doigts dans sa chevelure de jais mais que sa robe bleue était légèrement froissée, ce qui était inévitable quand on est aussi agité qu'elle... Haussant vaguement les épaules, je sortis de notre nef et me mis à chercher du regard ce fameux représentant ATB.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:09

Ellem était debout, seul devant le véhicule, quant le vaisseau se posa. Un sublime vaisseau, d'une beauté épatante. Mais Ellem doutait de sa puissance. C'était un vaissseau fait pour que les autres aient une bonne première impression... On se fait souvent une image d'un diplomate avant même qu'il n'ait descendu, sa basant sur son vaisseau.

La porte de la soute s'abaissa, et Ellem prit son cure-dent pour le mettre dans ses poches (il essayait de polluer le moins possible, particulièrement en présence d'autres diplomates). La porte s'ouvrit donc sur un homme portant une simple cape de laine sur les épaules, et une petite fille en robe bleue. Ellem fronça les sourcils. Une petite fille qui débarque avec un diplomate. J'espère que c'est pas une quelconque princesse.... Ragae pourrait s'en mordre le front avec les dents d'en haut s'il doit répondre à tout ses caprices....

Ellem s'avança de quelques pas afin qu'ils le remarque. Une fois à leur hauteur, il se présenta comme étant Ellem, diplomate de l'alliance Autobots.

-Malheureusement, je dois vous informer que Gnagna, le fondateur et chef de notre alliance, est absent pour une durée non-déterminée. En attendant, c'est Barbouille, notre Haut-Diplomate, qui a les commandes. Essayez de pas la foutre en rogne, car c'est moi qui va écopé après votre départ. Rolling Eyes Venez prendre place dans le véhicule.

Le véhicule était celui qu'utilisait Ellem à ses fins personnelles et celui qui servait à amener les diplomates et les chefs jusqu'au bâtiment du grand conseil. Bien sûr, il était luxueusement équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:07

Je posais les bras en croix sur ma poitrine et m'inclinais légèrement vers Ellem, le saluant à la manière Meirror-Rym.
- Enchanté, Sieur Ellem. Pour ma part, je me nomme Nar-Syl', Voix d'Ant-Ariatioch, Celui-qui-juge. Et voici Vivelanne, Vate de Rivel-Anne, Celle-qui-rêve.

J'entrais dans le véhicule à la suite de la fillette et une fois à l'intérieur, je précisais:
- Les titres devenant rapidement fastidieux, simplifions les choses. Appelez moi Nar' et elle, Rivel-Anne.

Cette dernière me donna un petit coup de coude et je me hâtais d'ajouter que nous avions amené quelques fûts de pétroflam à leur intention ainsi qu'un ours à la bière, façon korianaise. Se penchant légèrement en avant, la fillette remercia gentiment l'alliance ATB de nous recevoir et demanda si notre présence ne dérangeait pas trop. Marquant une pause, elle laissa Ellem marmonner une vague réponse, puis enchaîna:
- C'est bien de conduire cette charrette mécanique? Chez nous on a jamais vu des comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:00

Nar'syl, voix du chose, et Rivel-Anne, qui rêve.... Fastidieux, il dit... geek

-Du pétroflame, dites-vous... j'ai bien hâte d'y goûter. Pour l'ours à la bière aussi. Il est à noté que nous faisons la chasse sélective. Une planète tel mois, une autre un autre mois. Nous chassons ainsi aléatoirement sur 261 planètes. Ça permet aux espèces d'avoir le temps de se reproduir, afin d'éviter une extinction complète d'une race. À ce qu'on raconte, il y aurait des imbéciles appelés «Terriens» qui aurait quasiment épuisé toute les ressources de leur planètes. Il faut être idiot.

Ellem fi un mince sourire aux visiteurs. Lorsque la fillette, Rivel-Anne, lui parla de la charette mécanique, il lui fit un sourire.

-Ces «charrettes mécaniques» fonctionne au CO2. Comme les plantes. L'ingénierie du moteur se compare aux poumons. Il absorbe du CO2 et rejette de l'oxygène. Nous avons un taux de pollution d'air dans les plus bas. Je ne connais pas les statistique par cœur, mais on était l'une des planète avec l'air le plus pur.

Ellem se gratta la joue, puis prit un nouveau cure-dent dans une petite boite. Maintenant qu'il y pensait, il devait avoir ennuyer la fillette. C'est ce qui arrive quand on veut trop vanter ses inventions...

-Nar, Rivel-Anne, j'aimerais savoir... Ceux que vous avez nommé plus tôt... Celui qui juge et celle qui rêve... Je ne veux pas être impolie, mais je ne me rappelle plus comment vous les avez nommés... Ce sont les «chefs» de votre peuple ou de votre alliance? J'aimerais également savoir si vous êtes ici pour des raisons particulières, ou simplement pour faire les touristes. Dépendement, nous irons rencontrer Barbouille, s'il se doit...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:16

Sachant que nous attendions de la grande visite, je pris quelques minutes pour faire un peu de rangement. Je me devais de bien représenter notre alliance face aux autres peuples. Mais bon, leur idée devait déjà être fait puisque c'est Ellem qui les escortait jusqu'ici. Au moins, il avait pris soin de prendre notre véhicule le mieux équipé pour accueillir les ambassadeurs étrangers.

Qu'est-ce que j'allais lui dire à celui-là?

Barbouille avait plutôt l'habitude de régler des conflits entre les différentes entités de cette univers. Elle était là quand la pression se faisait sentir, quand la situation était critique. Faire un brin de causette et emprunter une tasse de sucre à son voisin, ce n'était pas vraiment son style.

Mais bon, puisque Gnagna notre fondateur et puissance suprême ne pouvait être présent pour quelques temps, Barbouille se devait de représenter aux mieux les ATB. Elle se devait d'être accueillante et gentille avec les convives.

Espérance qu'ils ne soient pas ennuyeux. S'ils sont trop désespérants, je les laisserais au soin d'Ellem.

Après avoir mis quelques breuvages au frais. Barbouille prit place sur un fauteuil pour feuilleter son journal favori en attendant les invités.

Ah non, le prix du deutérium est encore en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:19

Lorsque Ellem parla de la chasse, la fillette opina vigoureusement de la tête à ses propos. Et si elle ne comprit que vaguement les allusions au "CO2" et à la "pollution", elle trouva bon de vanter elle aussi ce que le Meirror-Rym faisait pour la nature. Aussi, expliqua t'elle que Lys-Anne était une immense réserve laissée aux animaux, parce que les continents se déplaçaient si vite que si l'on construisait une maison en dur, trois ans après, elle pouvait aussi bien se retrouver au fond d'une crevasse qu'au sommet d'une colline.

Lorsqu'Ellem me demanda si Celui-qui-juge et Celle-qui-rêve étaient les chefs de notre peuple, je ne pus retenir un léger sourire. Il ne semblait pas être certain qu'il s'agissait bien de nous deux. Il faut dire que suivant le contexte, nos noms pouvaient faire référence à des choses aussi variées que nous même, notre titre ou bien notre planète d'origine. Si c'était parfaitement clair pour une personne habituée, les étrangers s'y perdaient inévitablement.

J'expliquais donc que Rivel-Anne était venue pour visiter et trouver de nouvelles idées qui soient applicables chez nous. Sa Singularité lui permettant d'avoir un coté visionnaire, nous la nommions Rivel-Anne, ce qui signifie "Celle-qui-rêve". D'ailleurs, je ne doutais pas de bientôt voir fleurir l'équivalent de charrettes mécaniques sur Mei-Cystal. Quand à mon titre, je précisais à Ellem que si nous prenions toujours les décisions à trois avec la fillette et Eskemeral, c'était généralement à moi de les annoncer aux autres et que j'apparaissais ainsi comme étant celui qui décide de tout. Bref, comme étant "Celui-qui-juge" et aussi celui-à-qui-on-va-se-plaindre.

Me rendant compte que je partais en digression, je revins à l'objet de ma visite: afin de mieux cerner les conflits politiques actuels, je désirais en savoir un peu plus sur l'histoire des ATB et quel rôle ils avaient pu jouer durant les guerres passées.

Je fis une courte pause et ajoutais à mi-voix que ça n'était là qu'une raison secondaire; ce qui justifiait mon déplacement, était une faille de sécurité que nous avions repérée au niveau du système d'information ATB.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:57

Ellem écouta attentivement. Il se demandait comment une civilisation pouvait être aussi primitive et développée à la fois.

-Votre civilisation semble si.... Fascinante. J'irai y faire mon tour, si vous le voulez bien.

Ellem, la bouche emplit du gout du bois, réfléchissait à toute allure. Il n'était plus certain de se qui allait se passer. Laisser des étrangers copier les technologies des ATBs ne lui plaisait pas du tout. Il fit passer le crue-dent à nouveau vers le coin de sa bouche. Il ferma les yeux et se frotta le front.

-On... On va aller voir Barbouille à son bureau. On arrive d'ailleurs.

Ragea vint lui même ouvrir la porte des invités, les saluant d'un signe de tête. Ellem sortit à son tour. Tout le monde entra à l'intérieur du bâtiment où était la salle du Grand Conseil. Le hall, qui couvrait tout le rez-de-chaussé, inspirait la grandeur, l'élégance, et la modernisation. Tout d'argent, de blanc et d'or, ornée d'une immense fontaine noire au milieu du hall, qui faisait contraste avec le reste de la pièce.

Ragae s'approcha d'Ellem.

-Monsieur... Une grande nouvelle est tombée. La Grande Guerre est terminée. Wario a recyclé la flotte d'Ufologie.

Le cure-dent glissa lentement des lèvres pour tomber dans le vide, jusqu'au sol. Ellem prit quelques instant pour se ressaisir.

-Le prix du deutérium va diminuer. Dépêchez-vous à vendre nos stocks.

Il se tourna ensuite vers ses invités.

-Je vous demande de m'attendre quelques instants. Vous allez rencontrer le Grand Conseil très bientôt.

Ellem alla retrouver Barbouille. Arrivant à la porte ed son bureau, il prit toute fois la peine de cogner.

-Barbouille... Tu es au courant pour nos invités... Le Grand Conseil est-il prêt? Ils m'ont parler à propos d'une faille de notre système d'information. De plus, ils sont ici pour.... «prendre» des idées sur nos technologies, pour les appliqué à leur civilisation. Je vais aller prendre ma place au conseil. Veux-tu les rencontrer par avant?
Revenir en haut Aller en bas
silver selesnya
Habitué du forum
Habitué du forum
silver selesnya


Nombre de messages : 447
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeSam 16 Aoû - 0:06

Silver Selesnya, revenant d'une expédition punitive, fut prévenu par If'leio, son fidèle serviteur, de l'arrivée de visiteurs au Grand Conseil .

Il sortit de l'une des quelques maisons existantes, malheureusement, hors de la ville .


Quelque chose me dit que ces personnes n'apportent rien de bon ... se dit le recruteur Autobots .


Malgré la fatigue grandissante, il se mit en route , en direction du Grand Conseil, pour passer le bonjour aux dirigeants Atbs mais surtout dans l'espoir dans savoir plus sur ces étrangers .

...
________________________
Bon, je sais c'est court, mais il fallait bien que je me lance un jour. Rolling Eyes lol!


Dernière édition par silver selesnya le Sam 16 Aoû - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeSam 16 Aoû - 2:26

Pas la quantité qui importe, mais la qualité! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:55

-UNE FAILLE ?!???! Comment ont-ils pu trouver une faille dans nos systèmes? Nous sommes censés être sans faille. Nous nous devons d'atteindre la perfection si nous voulons le respect qui nous est dû.

Je ne peux laisser ses représentants ECU dire devant tout le grand conseil la faille qu'ils ont trouvés. Des gens mal intentionnés pourraient se servir de ces informations contre nous. Je suis persuadée que des espions rôdent parmi nous.

- Je vais les rencontrer ici avant. Je ne laisserai pas la parole à des étrangers devant notre grand conseil sans savoir ce qu'ils ont à dire. Il y a une limite à la liberté d'expression.

Barbouille prit place dans son fauteuil. Le bureau avait un air sérieux, mais pour toute personne ayant un oeil attentif, c'est clair que cet endroit n'avait pas ces allures habituellement. Elle attendait l'entrée des invités.

Faire bonne impression, ne pas envoyer de raids suicides sur leurs planètes. Faire bonne impression, ne pas envoyer de raids suicides sur leurs planètes.

C'est avec les meilleures intentions du monde que Barbouille acceuilla ceux qui pourraient éventuellement être nos alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:30

Ellem revint nous chercher en nous annonçant que son supérieur allait nous recevoir. Sans attendre notre réponse, il tourna les talons pour se diriger vers le bureau de Barbouille et à peine arrivé devant la porte de celle-ci, il entra sans frapper et annonça:
- Voilà les diplomates, ils ont amené je ne sais plus quelle boisson et de l'ours à la bière. Mais ils ont laissé ça dans leur appareil, précisa Ellem, sans doute pour se ménager une porte de sortie au cas où la conversation devienne ennuyeuse.

Je voulu lancer un regard à Rivel-Anne, mais elle s'était déjà avancée avant même qu'on l'y invite et avait pris place dans l'unique chaise vacante de la pièce. Très à l'aise, elle balaya le bureau du regard, puis adressa un sourire à Barbouille en commentant joyeusement:
- C'est joli comme bureau, j'aime bien! Enfin un endroit qui a un peu de personnalité ! En plus ça à l'air confortable ! Et puis vous avez l'air d'avoir tout ce qu'il faut à portée de main, continua-t'elle en louchant sur la canette qui trainait sur la table. Non non, vraiment, j'aime bien! Quoi que personnellement, j'aurais ajouté un petit bouquet de fleurs, histoire d'avoir un peu de verdure! Mais bon, rien n'est parfait jamais, n'est-ce pas ?
J'opinais bêtement de la tête. Que pouvait-on répondre à ça, de toutes façons?
- Ha, mais que je suis impolie! Je ne me suis même pas présentée ! Je m'appelle Rivel-Anne, enchaîna t'elle en saluant à la manière Meirror-Rym, c'est à dire les bras croisés sur la poitrine.

Sans laisser à qui que ce soit le temps de l'interrompre, elle me désigna du doigt en expliquant que le monsieur grognon, là bas, caché derrière sa cape, c'était Nar-Syl', puis elle demanda si elle pouvait gouter ce qu'il y avait dans la canette et accessoirement, comment se nommait la propriétaire du bureau.


Dernière édition par Nar [ECU] le Lun 18 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:53

Quelle jeune fille étourdissante.... Ellem ne put retenir le sourire qui se dessina peu à peu sur ses lèvres minces. Nar'Syl était juste à côter de lui. Il s'approcha et peu et murmura :

-Elle est toujours comme ça!? .... Laissez-la discuter un peu avec Barbouille... Juste le temps qu'elle soit exaspéré. C'est si drôle, ça en vaut la peine... Very Happy

Ellem ferma ensuite la lourde porte, s'accota sur celle-ci et se croisa les bras, tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 3:42

Cette petite là est vraiment trop bien. Cette rencontre sera peut-être moins ennuyante que je le pensais finalement.

- J'avoue qu'il a l'air grognon. Ils devraient bien s'entendre. Razz

Barbouille s'aperçut que que l'attention de Rivel-Anne était en partie sur cette canette qui traînait sur le bureau. Toujours aussi prévoyante, Barbouille fit quelques pas vers les rafraîchissements.

- C'est....comment dire.....il faut y goûter.....

Je lui lançai amicalement une canette. Ellem dirait sans doute que ce geste est déplacé. Ellem, toujours aussi coincé celui-là, pas étonnant que personne ne l'attendait aux retours de ses expéditions.

- En passant, moi c'est Barbouille, Haute diplomate des ATB. Pour le moment, je siège aussi au conseil comme dirigeante afin d'assurer le bon fonctionnement durant l'absence de Gnagna...dirigeant des Autobots.

Barbouille retourna à son fauteuil et se mit à son aise, tout comme Rivel-Anne. N'étant pas une personne qui aime attendre...la vraie question fut posée tout de suite.

- C'est quoi cette faille dans notre système?

Ellem s'arracherait déjà les cheveux Comment fait-elle pour être diplomate se dirait-il probablement.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:23

Ellem soupira. Il aurait bien voulu voir Barbouille dans une position ou elle serait moins confortable. Juste pour rire un peu. Il regarda Nar'Syl, et secoua la tête. Il enfoui sa main dans sa poche, tâtonna la boite de cure-dent un moment, mais opta plutôt pour un bâton de cannelle. Il se croisa à nouveau les bras, mais décida d'aller s'assoir sur un petit bureau de marbre. Un joli petit bureau.

-Bah quoi Barbouille.... Je pensais que t'aurais le cadre d'un dee tes amoureux quelque part.... Gurt ou Magnum... je sais pas. Very Happy

Il se retourna pour regarder Barbouille. Si Barbouille avait eu des mitraillettes à la place des yeux, Ellem serait mort, juste la. Ellem haussa les épaules. Après tout, ça n'aurait pris la moitié des forces de Barbouille pour le tuer. Razz Il se gratta la joue, où une barbe de trois jours poussait à son aise, et s'assit finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:47

Rivel-Anne attrapa la canette au vol et gratifia la femme d'un sourire espiègle en lui répondant :
- Merci, Barbouille ! Et pour ton problème de trou de sécurité, faut voir avec Nar, il s'y connait bien en trous!

Tiquant à cette dernière remarque, j'adressais un regard noir à la fillette. Bien évidemment, cette dernière m'ignora avec superbe, prétendant être absorbé par l'étude de sa nouvelle boisson. Je détestais quand elle me faisait ça, surtout en publique! Et cette petite peste s'y amusait à la moindre occasion! Le pire, c'est que je ne pouvais rien y faire! Insupportable !

Reprenant mon calme, je jetais un coup d'oeil à Barbouille en espérant qu'elle n'avait pas relevé l'allusion et décidais de revenir au sujet qui nous intéresse. Je sortis donc mon calepin de ma besace et le posais sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:23

Un de ces jours, je vais le détruire...Mad.....je dis ça, mais je sais qu'il est bien trop utile.

Lui, il venait de tomber sur ma liste noire. Ces grands guerriers sont connus aux quatre coin de l'univers. Décidément, Ellem trouvait la situation très amusante. Il semblait s'en donner à coeur joie.

- Ce ne sont pas des amoureux comme tu sembles le croire, mais des alliés et contacts puissants. Vu notre situation parfois précaire, on se doit d'être très bien entouré. Lorsque tu auras prit de l'expérience, tu comprendras mieux les mots stratégie et efficacité.

Nar jeta son calepin sur la table.

- Je peux?

Je voulais bien sur lire ce truc...si je pouvais le comprendre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:01

Ellem sourit de plus belle. La porte était grande ouverte, et il avait envie d'y entrer... Quelque chose comme : Ouais, mais on se demande bien comment tu les amadoues.... Very Happy . Mais bon, il y avait plus important. Il attendit donc que Barbouille ait fini pour jeter lui-même un œil sur ce calepin.

Oh oui... Il avait de plus en plus envie d'y entrer.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:06

- Bien entendu, répondis-je à la femme.
Barbouille ne se fit pas prier pour ouvrir le carnet, et la projection de la page apparut au dessus de l'ouvrage, comme suspendue dans les airs, à la verticale. Je ne pu m'empêcher de sourire légèrement à la mine déconfite de la dirigeante: ayant choisis une page au hasard, elle s'était retrouvée sur une de mes notes à propos du gaz innervant qu'Eskemeral était en train de mettre au point. Le tout bien entendu retranscrit en runique et illustré par quelques croquis sur les structures moléculaires. Ce qui n'avait bien entendu aucun sens pour qui n'était pas initié aux Arcanes du Miroir

J'allais lui demander de se rendre à la dernière page, mais elle me coupa l'herbe sous le pied en feuilletant le calepin jusqu'à tomber sur un rapport frappé du visage stylisé qui n'était autre que l'emblème des ATB. Elle le parcourut rapidement et le reconnu sans doute possible: il s'agissait d'une note interne indiquant que Gnagna, le dirigeant de leur alliance, serait injoignable pour une dizaine de jours et que durant ce temps, il confiait l'alliance aux bons soins d'une dénommée Barbouille. Il était aussi marqué que son empire continuerait à fonctionner au ralenti, sans véritable dirigeant. Une véritable aubaine pour toute personne ayant des visées sur les richesses de ce fameux Gnagna.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:29

Ellem resta immobile. Il attendait de voir la réaction de Barbouille Il ne savait pas trop quoi pensé dans le moment. Ça ne paraissait pas comme ça, mais Ellem basait beaucoup de se qu'il faisait sur Barbouille. Il soupira, réfléchissant.

-Heum... c'est... c'est tout?!

Ellem s'attendait à bien plus grave que ça. Mais c'était quand même une info qu'ils avaient et qu'ils ne devraient pas avoir.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:56

L'attitude de Ellem fut parfaite. C'est exactement comme ça que nous nous en sortirons. Feindre le désintérêt était probablement la meilleure chose à faire.

- Comme il l'a si bien dit...c'est tout? Il manque certains détails à vos informations. Il n'a pas laissé son empire totalement sans surveillance. Il y jette un oeil, s'assure que tout fonctionne merveilleusement. Il n'est pas là entièrement, mais il n'est pas loin.

Voyons, comment quelqu'un pourrait croire qu'un grand chef comme Gnagna pourrait laisser sans surveillance tout son empire. Tout le monde sait que lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent. Toutefois, je brûlais d'envie de poser une question. Peut-être Ellem se demandait-il la même chose...

- D'où tenez-vous cette information?

Ce n'est quand même pas une information de première qualité, mais qui dit que Nar et Rivel-Anne nous disaient vraiment tout ce qu'ils savent?
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:44

En écoutant la réponse de la dirigeante, je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Elle était sur la défensive et prenait l'attitude d'une personne davantage habituée à rendre des comptes qu'a diriger, celle d'une proie devant ses prédateurs. Etait-ce une réaction sincère ou entièrement calculée de sa part?

Repensant au semi-désordre de la pièce et au confort décontracté qui y régnait, je me fis la réflexion que Barbouille passait sans doute beaucoup de temps dans ce bureau qui ne pouvait que refléter sa manière d'être. Dans ce cas, il était possible qu'une faille de sécurité "mineure" ne soit pas pour l'inquiéter outre-mesure. Mais alors, contre tout attente, les ATB seraient une civilisation marquée par le laxisme... Jetant un bref regard à Ellem, je remarquais sa barbe de trois jours et fus totalement convaincu de leur sincérité à tous deux.

Comme je n'avais pas répondu à la question de mon interlocutrice, Rivel-Anne avait pris l'initiative de donner quelques explications à ma place. Elle tentait à présent de démontrer que les méthodes de cryptages devaient être changées régulièrement, mais la sentant perdre pied dans ses explications, je repris la parole:
- Bref, le Meirror-Rym à trouvé la clef pour décoder le canal de communication d'où est extrait ce rapport. Et les autres canaux ne vont pas tarder à tomber eux aussi, ça n'est qu'une une question de temps. Nous aurions gardé l'information pour nous, si nous n'avions pas été convaincus que nombre d'autres peuples en sont au même point que nous.

Me taisant, je croisais les bras, leur laissant digérer mes dernières paroles.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:26

Le Meirror-Rym.. Une autre autre chose à se faire expliquer. Ellem se racla la gorge, et prit le bâton de cannelle entre son pouce et l'index, pour parler plus distinctement.

-Et qu'est-ce que le Meirror-Rym? Et combien d'autres peuples connaissaient cette information? ... Mais plus important encore : Pourquoi ne pas nous laisser dans l'ignorance de cette faille?

Toutes ces histoire commençaient à l'inquiète un peu, bien que cela ne parut aucunement sur son visage. En temps que diplomate, il s'était mainte fois fait crier au visage, insulter; il avait donc finit par se forger un masque, qu'il arborait quand il le voulait, où il le voulait.

Hmmm.... Je me demande bien combien d'informations ont put être perdue ainsi... Est-ce que Dede est au courant de son bat-surprise?! RazzVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:40

- Ca fait un paquet de questions à la fois, tout ça! Commençons par la première sur le Meirror-Rym.
A ma connaissance, aucun peuple ne disposais d'un équivalent au miroir, ce qui fait qu'on m'interrogeait souvent à son sujet. J'avais donc copié dans mon carnet quelques passages du dictionnaire de Dza-Mael. J'en fis défiler les pages jusqu'à tomber sur le petit lexique rédigé lui aussi en arcanite et retranscrit sous forme de runes que je traduisis à haute voix.

- Meirror-Rym: Littéralement, le miroir-rythme ou miroir harmonique. 1: Réseau de miroirs accordés ensembles. 2: Nom que se donne le peuple autochtone de la planète Mei-Cystal.

Bon, encore fallait-il connaître la signification du mot "miroir" pour comprendre la définition. J'enchainais donc:
- Miroir: Machine organique conçue par Eskemeral. En forme de cristal, sa surface lisse est semblable à celle d'un miroir, d'où son nom. Le miroir permet d'altérer la matière au niveau élémentaire (sub-moléculaire) en puisant dans l'énergie mentale des créatures proches. Il en existe plusieurs, appelés "avatars" (instances). Lorsque plusieurs avatars sont accordés sur la même mélodie (fréquence), ils forment un réseau nommé Meirror-Rym. Par abus de langage, le Meirror-Rym est parfois appelé "le" Miroir.

Jetant un regard à Barbouille et Ellem, je leur dis que j'ignorais si cette définition était claire pour eux, mais que j'étais prêt à répondre à toutes leurs questions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nar-Syl' & Rivel-Anne Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nar-Syl' & Rivel-Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autobots :: ouvert à tous :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser