Autobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autobots

Forum d'une Alliance de l'univers 21.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nar-Syl' & Rivel-Anne

Aller en bas 
+5
gnagna
silver selesnya
barbouille
ellem
Nar [ECU]
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 5:30

-Heum... Si j'ai bien compris, c'est un putain de téléporteur?

Ellem s'arrêta nette. Il en venait à dire des gros mots devant d'autres peuples. Barbouille va s'en donner à cœur joie. Il se gratta la nuque, honteux, et eut un petit rire nerveux, idiot, qu'il ravala aussitôt.

-Si c'est bien cela, c'est clair pour moi. J'en ai déjà vu des prototypes, ayant la même base de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:12

ellem a écrit:
-Heum... Si j'ai bien compris, c'est un putain de téléporteur?

-Ahem....

ellem a écrit:
-Si c'est bien cela, c'est clair pour moi. J'en ai déjà vu des prototypes, ayant la même base de fonctionnement...

- Bon, c'est bien intéressant tout ça, mais le conseil nous attend. Nous avons des comptes à rendre au peuple ATB.

Barbouille se leva de son siège pour se rendre à la porte du bureau. Elle invita les invités à sortir puis posa son regard sur Ellem qui allait bien sortir lui aussi.

Lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:50

Rivel-Anne se laissa glisser de son siège et s'écria:
- Ah on bouge enfin! C'est pas trop tôt! J'ai cru que Nar allait nous faire périr d'ennui avec sa liste de définitions incompréhensibles ! Pourtant c'est simple: le miroir, ça permet de transformer tout ce qu'on veut! Par exemple, il peut transformer un topaze en fleur, ou encore un corbeau noir en pie bavarde !

Sur ce elle sorti de la pièce, laissant la canette de Barbouille trainer sur le bureau. Un peu déçu qu'ils n'aient rien compris à mon petit exposé, je repris mon carnet et sorti à la suite de la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:47

-Ah... J'y étais pas du tout. Bah!

Il regarda Nar et Rivel-Anne sortir.

-Je peux te dire un tas de connerie, et ça va dans les deux sens, mais je te respecte beaucoup en tant que dirigeante. J'aimerais avoir ton idée, tes impressions... Ça regarde drôle je trouve...

Il rejeta la tête en arrière, et s'appuya contre le mur. Attendit quelques instant, mais Barbouille ne pipa mot. Il releva donc la tête et lui dit :

-Vas-y, je suis tout ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:37

Barbouille secoua la tête. Elle refusait de dire un seul mot en présence de cette chose. Ces écumeurs détenaient des technologies jusqu'à présent inconnues pour es ATB. Mais il ne fallait pas prendre les ATB pour des attardés non plus ; l'espionnage était un technologie bien connue dans notre peuple.

La dirigeante prit la canette laissée par Rivel-Anne sur son bureau puis la jeta par la fenêtre.

-Traîtes-moi de paranoe finie...mais je ne fais pas encore entièrement confiance à cette petite fille. Elle est trop gentille.

L'espionnage était la base de tout. L'information était la base de toute bonne stratégie. Les ECU étaient une civilisation avancée, ils devaient sans doute maîtriser toutes techniques possibles et imaginables pour connaître les secrets des autres. On ne pouvait prendre aucun risque.

- Je crois que dans l'ensemble, ils sont venus avec les meilleures intentions du monde...mais tu sais ce qu'on dit des bonnes intentions Wink ... voyons voir ce que le peuple va en dire.

Elle marqua une pause.

- Et...heu....moi aussi. Sinon, j'aurai jamais appuyé ta promotion à ce poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:47

A peine sorti du bureau de la dirigeante, la porte claqua dans notre dos. Je ne pu m'empêcher de faire remarquer à Rivel-Anne qu'au moins, eux ne s'embarrassaient pas de politesse. Mais elle se contenta de rire en enfonçant le bout de son doigt dans mon bas ventre en s'écriant:
- Pouet !! Toi, t'es trop coincé, Nar', tu devrais prendre modèle sur eux!

Voilà, elle avait de nouveau décidé de me casser les pieds. Avec un brin de mauvaise humeur, je répondis qu'ils vivaient dans un confort douillet qui me faisait penser à Butar.
- De toutes façons, tu ne sais faire que critiquer, me lança t'elle, un peu vexée que je compare ses nouveaux amis à Butar.
- Tu verras, je ne leur donne pas deux générations avant que leur civilisation ne commence à stagner. Ils manquent de curiosité.
- Tu dis ça parce que t'es vexé qu'ils aient rien compris à ton explication sur le miroir! Et ça, c'est pas bien !
Me réprimanda-elle en agitant sa main pour me gronder en me faisant les gros yeux.

Faisant brusquement volte-face, elle leva les bras au cie pour se récrier que mes explications étaient trop compliquées, qu'elle me l'avait déjà dit mille fois; et que de toutes façons à part Eskemeral et moi, personne ne comprenait rien au baragouin de ce foutu Dza-Mael.

Bon, c'est vrai qu'elle n'avait pas tort sur ce point. Je profitais qu'elle ai le dos tourné pour lui tirer la langue en douce, mais ce fût le moment qu'elle choisit pour se retourner, me surprenant dans mon geste.
- Ah! Tu vois !! Une fois de plus, j'avais raison ! Fanfaronna t'elle, victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:29

Ellem hocha la tête... Ce que Barbouile disait avait du bon sens... C'était bel et bien une paranoe finie Very Happy . Sinon, Ellem était tout à fait d'accord avec ses propos.

-Bon! s'exclama Ellem en se tapant dans les mains. Tous au Conseil. Je vais aller leur expliquer comment ca marche...

Ellem parcouru quelques corridors afin de les retrouver. Sans doute s'étaient-ils laisser porter par leur pas, au gré de la curiosité de la jeune fille. Peut-etre pas. Peu importait.

-Bien, dit Ellem. Je vais vous expliquer un peu comment ça marche. Je déteste faire le guide touristique, mais, faut le faire. Le Grand Conseil, tout d'abord, est une assemblée des membres de l'alliance. La salle comporte trois cercles... Il y a, dans le premier cercle (celui à l'intérieur), le trone ou siège le fondateur. Il y a également un siège pour la haute-diplomate, le coordonateur de guerre, et le coordinateur des défenses. Dans le deuxième cercle de sièges, il y a le ou les adjoints des coordinateurs, les diplomates, et les agents du SAI. Le nombre de sièges par cercle est variable. Finaleent, le troisième cercle, les membres réguliers.

Ellem prit une pause pour respirer un peu. Ca faisait beaucoup d'information d'un seul coup.

-Ou en étais-je...? Ah oui! Lors d'une réunion du Grand Conseil, il y a plusieurs points à discuter... Vous serez présents dans la salle seulement pour présenter votre point. Vous ne pourrez entendre les autres. Vous serez annoncez décemment par les gardes. Vous ferrez votre entré par les grandes portes de bronzes. Il est de coutume d'y entrer en silence, et de regarder le fondateur en entrant...

À force de marcher, ils arrivèrent devant les portes de bronze en question. Bien... Bonne patience!

Sur ce, Ellem entra, et alla s'asseoir sur son siège du deuxième cercle, qui s'adonna être tout juste devant Thrydher.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:39

Barbouille se rendit seule à la salle du conseil. Elle fit avant tout un détour au bureau de gnagna. Peut-être était-il revenu...ou était-il au moins de passage. Il n'avait pas l'habitude de manquer une réunion de ce genre. S'il n'était pas là, c'est Barbouille qui allait devoir diriger cette rencontre.

Faire régner la discipline sans imposer trop d'autorité. Laisser des droits de paroles à tous et chacun et prendre connaissance de l'opinion et l'avis du peuple...ça va bien aller. Je suis capable de faire ça. C'est quand même pas compliqué. ''Toi parles, toi la ferme''. Je suis prête.

La haute diplomate frappa deux coups à la porte du dirigeant puis attendit une possible réponse. Soit il était présent et répondait. Elle pourrait ainsi lui annoncer le début du conseil. Sans réponse, elle se rendrait seule pour s'asseoir dans le premier cercle.
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:44

Gnagna se demandait bien qui pouvait venir le déranger à cette heure pendant sa timide sieste. Le visiteur semblait avoir renoncé à frapper cette pauvre porte du bureau.

Gnagna était seulement rentré. Beaucoup de dossier l'attendait sur son bureau, annoté souvent par l'écriture quasi-illisible de Barbouille, qui avait préparé son retour. (au passage, il remarqua que le nombre de cigares avaient fortement baissé...)

Pris par le remord de n'avoir pas répondu, l'homme pensif décida d'aller se promener un peu dans les couloirs espérant que celui qui voulait le voir l'intercepterait. Il pris un grand verre de whisky pour se réveiller et sortit ...
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 3:17

...Après quelques minutes dans le couloir, un sentiment étrange lui traversa l'esprit. C'était beaucoup trop calme à son goût: pas une porte pour claquer, pas de discussions enflammées, ...

Gnagna se dit alors:"Bon c'est que tout va bien, arrêtes de te faire du soucis.", il fît demi-tour et se redirigea vers son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:23

Pas de chance. J'aurais bien aimé qu'il rencontre nos invités et les nouveaux membres de notre peuple.

Puis me rendant d'un pas rapide à la salle du conseil, j'arrive face à face avec Gnagna. Un pas de plus et c'était la collision assurée.

-Hey! Ça fait plaisir de te voir. Je suis passée à ton bureau il y a un instant, mais tu n'y était pas. Le conseil s'est réuni, nous avons quelques points à aborder. Entre autres, la visite de deux représentants ÉCU. Ils semblent être nus avec de bonnes intentions. Aussi, notre peuple est devenu plus nombreux depuis l'acceptation de nouveaux membres.

Il devait sans doute être au courant des grandes lignes, mais il n'avait probablement pas eu le temps de tout savoir en détail.

-On t'attend ou on commence sans toi?


Dernière édition par barbouille le Dim 24 Aoû - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
larcher
Ancien du Forum
Ancien du Forum
larcher


Nombre de messages : 1227
Age : 31
Date d'inscription : 20/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:59

Gnagna et barbouille ce dirigèrent alors vers la salle du conseil, sur leur chemin ils croisèrent un étranger qui avait l'air complètement perdu dans ces grands couloirs .

Barbouille: Bonjours cher étranger que chercher vous ?

Larcher: Bonjour mademoiselle ( Cool ) je cherche la salle du conseil .

Gnagna: Mais qui etes vous ?

Larcher: Je suis l'ancien fondateur de l'alliance BSG,soupira-t-il.

Gnagna: Ancien !? dit-il d'un air surpris.

Larcher : Oui après une cessation d'activiter de toute mes usine pour cause de manque de ressource mon peuple a fuit vers d'autres lieu surement plus riche ... alors moi et mes humble serviteur sommes venu demander exil et prêter serment a votre alliance devant votre conseil.

Barbouille :A et bien suivait nous ces là-bas que nous nous rendions.

Larcher: Alors je vous suit...

....
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:20

Rivel-Anne et moi vîmes Barbouille accompagnée de deux hommes. Après les rituels échanges de saluts, nous passâmes aux présentations non moins traditionnelles et apprîmes qu'il s'agissait de Gnagna et d'un dénommé Larcher. S'excusant rapidement, Barbouille et le haut dirigeant ATB entrèrent dans la salle du conseil, nous laissant patienter devant les portes.

Rivel-Anne se tourna alors vers Larcher et lui demanda:
- Alors, toi aussi ils t'ont laissé à la porte? Tu crois pas qu'ils auraient au moins pu mettre des sièges?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Magnum


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:46

Pendant ce temps, tout ce beau monde était sous observation, suivis, leurs conversations étaient enregistré, tout leurs faits et gestes étaient minutieusement analyser et compiler. Et oui, quelques espions espionnaient (et oui, ça espionne des espions Very Happy) Une puissance étrangère, sans que personne ne s'en doute, est à l'affût de tout ce qui se passe au sein de ce groupe de gens. Ils convoitent quelque chose de particulier, mais quoi diront certains affraid
Revenir en haut Aller en bas
silver selesnya
Habitué du forum
Habitué du forum
silver selesnya


Nombre de messages : 447
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:19

Silver Selesnya arriva enfin au Grand Conseil .

Il parlait avec Atomos, qu'il avait rencontré en chemin, des difficultés à recruter de nos jours, lorsqu'ils croisèrent les somptueux visiteurs, à qui ils adressèrent de timides bonjour .

Étrange, cette petite fille ... pensa-t-il .

Et ils entrèrent dans la Salle du Conseil, chacun de leurs côté .
Silver s'assit à sa place, à coté de samnite et de Ricky008, et il attendit patiemment .
Revenir en haut Aller en bas
trankyl
Nouveau posteur du forum
Nouveau posteur du forum
trankyl


Nombre de messages : 24
Age : 65
Date d'inscription : 02/09/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:41

Le chronocom de Nar émit un léger Bip. Il y jeta un coup d’œil pour savoir qui cherchait à le joindre à un moment aussi crucial, et s’aperçut que l’appel émanait de Koul-Ra-Houl, Primat du conseil des Pères Pey-Nhar.

Comme les portes de la salle du conseil restaient obstinément closes, il s’excusa auprès des personnes présentes et s’éloigna de quelque pas.

Nar regarda fixement l’artefact, espérant vaguement que celui-ci s’éteigne par la seule force de sa volonté. Du coin de l’œil, il apercevait Rivel-Anne qui lui jetait des regards interrogateurs. La curieuse ne va pas pouvoir s’empêcher de venir, se dit-il.

L’appareil était de fabrication Trankyllusionniste et lui avait été offert par l’ambassadeur Byen-Effey-Deborev lors de la prise de contact des Trankyls avec le peuple de Mei-Cystal. En sus des fonctions habituelles, l’engin amplifiait la communication télempathique qu’affectionnaient les Trankyls.
Nar ne prisait guère cette télempathie. Il n’aimait point ce contact d’esprit à esprit, mais l’engin avait ses avantages. La plupart des ondes peuvent être bloquées ou brouillées. La télempathie s’insinuait partout. Si il existait un système de brouillage, les Trankyls se gardaient bien d’en donner la recette à quiconque.

Par ailleurs, Nar avait appris à apprécier ces petits hommes à la peau bleue, leur joie de vivre, leur amour des sciences et des arts, leur passion pour la cuisine raffinée. Ils avaient aussi aidé le peuple de Mey-Cystal à s’envoler vers les étoiles.

Certes, ce n’étaient pas des premiers prix de beauté avec leur large bouche de grenouille, leurs yeux glauques et luminescents, leurs mains et leur longs pieds palmés qui les rendaient un peu patauds sur la terre ferme. Le pire cependant, restait leurs moules Colliles, ces symbiotes peu ragoûtant que les Trankyls fixaient sur leur dos afin d’améliorer leurs dons mentaux. Nar n’appréciait guère les moules Colliles, sauf dans son assiette.

En y pensant bien, ils avaient tout de même quelque défauts : c’était d’incorrigibles curieux et d’invraisemblables fêtards. Ils étaient espiègles et il n’était pas agréable d’être la cible de leurs moqueries. Parfois, Nar y décelait une pointe de cruauté.

Ils avaient aussi un goût immodéré pour l’alcool et les substances psychotropes. Je suppose, pensa Nar, que les breuvages plus corsés que l’eau revêtent une saveur particulière quand on vit principalement dans les profondeurs des océans.

Poussant un soupir résigné, il se décida à prendre l’appel.

-"Messire Nar, heureux de vous revoir. Comment allez vous ? Comment se passe votre visite auprès les Autobots ?"

La tête du primat se balançait dans l’esprit de Nar, sa large bouche étirée en un large sourire, ce qui donnait presque l’impression que sa tête avait été sciée en deux. Cette vision drolatique n’était heureusement pas perceptible par les autres personnes présentes dans la salle.

Nar perçut les émotions sous-jacentes du Primat : plaisir de la rencontre, curiosité, et un soupçon d’inquiétude du au fait qu’un membre éminent des ECU se mit à la merci d’une autre alliance.

Nar l’assura rapidement que tout allait pour le mieux et qu’il allait, d’un instant à l’autre, être reçu par le Grand Conseil. Il espérait que Koul-Ra-Houl comprenne que la conversation devait être abrégée.

Le Primat hocha la tête, indiquant qu’il avait parfaitement saisi le message, mais, prenant un air goguenard, il prolongea délibérément la conversation.
Nar compris que son interlocuteur avait percé le véritable motif de sa hâte, à savoir son malaise face à la télempathie. Il sourit au Primat, entrant par là dans le jeu du Je sais que tu sais que je sais ce que tu sais.
Koul-Ra-Houl lui renvoya son sourire appuyé d’un clin d’œil peu protocolaire. Nar sentit son amusement.

-"Vous voudrez bien transmettre nos respects aux membres du Grand Conseil ATB, et saluer de notre part Dame Barbouille que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer", déclara le Primat. "Sur ce, je ne vous retarde pas plus longtemps messire Nar. Portez vous bien."

Subtil ou pas ? Nar hésitait. En tout cas, par ce simple message, le Primat venait d’offrir à Nar un sauf conduit. Les ATB n’intenteraient aucune action directe contre sa délégation, sachant qu’une autre nation se tenait en arrière plan.

Le Primat interrompit la communication. Images, sons, et émotions disparurent, laissant Nar désorienté. Il s’aperçut que Rivel Anne, tirait discrètement sur sa manche, les yeux emplis de curiosité.

-"C’était une communication des Trankyls", déclara t-il.

-"J’aime bien les Trankyls. Ils sont drôles, déclara Rivel-Anne. "Et particulièrement l’ambassadeur Byen-Effey-Deborev. Il me fait toujours des cadeaux, et me fait visiter leurs mondes grâce à des holo-livres. Il faudra qu’un jour on aille se baigner sur leur planète Sysexensun. C’est un vrai paradis."

Fichue gamine ! pensa Nar, et d’ajouter :

"Ce n’est pas encore l’heure des vacances. Des sujets plus sérieux nous appellent."
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 0:44

Trois gong retentirent. Le silence s'installa dans le couloir. Les grandes portes du couloir s'ouvrirent et Gnagna apparu, et fit un signe de la main, indiquant aux hôtes de rentrer.

-Je suis heureux de vous accueillir devant notre Grand Conseil, s'exclama-t-il, veuillez entrer et prenez place.

Gnagna rentra dans la grande salle et se dirigea vers son fauteuil, le temps que tout le monde s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:11

Certes, bien que les portes furent closent un moment, personne ne prenait de repos derière. Le Grand Conseil était agité. Une grande, importante, et excitante décision était en train de se prendre. Mais, vu qu'ils y avait des invités attendant patiament, Gnagna décida de reporter le sujet, et faire entrer les invités.

Ellem était un peu moins attentif. Il aurait aimé terminer l'autre point avant. Il faut donner de la tête à un seul endroit, et s'éparpiller le moins possible... Mais l'autre point se devait de rester absolument secret, et rien ne devait paraître devant les invités, ou quiconque.

Ellem s'étira subtilement le cou, afin d'accoitre son attention, qui toutefois, n'en faisait qu'à sa tête en diminuant de plus en plus. Tout ce que je veux, c'est un bain... chaud.... moussant....... confortable.... Et pourquoi pas avec - HEY!! Réveil!!!! Il se redressa, attendant que Nar se prononce. Il espérait de tout coeur que Rivel-Anne ne se prononce pas la première... Elle serait capable de formuler plus d'offenses et de blashèmes devant les statues des ancêtres qu'il n'en fut dit depuis que Dede était venu faire son tour...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 5:51

Gnagna n'avait pas encore rencontré officiellement les deux invités. Il était à peine au courant des raisons de leur présence. Ces deux étrangers avaient peu de temps pour faire une bonne impression au fondateur ATB.

Je voudrais bien que la petite fasse les présentations. Ça réveillerait sûrement tout le monde ici.

Bien que les sujets abordés lors des réunions du conseils soient très importants, il arrivait que les discussions deviennent interminables. Alors que certains étaient prêts à l'action tout de suite, d'autres croyaient toujours que la patience était une grande vertu. Il fallait plusieurs caractère différents pour créer une armée forte.

Tout était toujours passé au vote et la majorité l'emportait. Mais un simple oui ou non ne suffisait pas toujours, quelques uns parmi nous avait souvent l'impression de devoir justifier son choix. Et voilà encore un grand discours...

C'est d'un discret signe de la tête que Barbouille salua Nar et Rivel-Anne.
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:23

Ainsi que me l'avait expliqué Ellem, l'assemblée était assez nombreuse et les participants disposés de manière à former trois cercles. Tournant la tête vers le trône central, je saluais l'auditoire au nom du Meirror-Rym et transmettais le message Trankylusioniste.

La rencontre revêtait visiblement un caractère bien plus officiel que l'entrevue que nous avions eu dans le bureau de Barbouille. Aussi, je décidais d'aller droit au but en expliquant directement la raison de ma venue. Je sortis donc mon carnet et l'ouvit à la page idoine en choisissant mes mots avec soin afin que cette fois-ci, tous pussent me comprendre aisément.

- Nous avons découvert une faille de sécurité permettant d'accéder à certains de vos canaux de communication. Etant donné que vous êtes en bons termes avec l'Empereur de Kronstadt, nous avons jugé opportun de vous en informer. Il va de soit que si nous avons pu découvrir cette faille, d'autres en sont capables et qu'ils ne se gèneront pas pour l'exploiter à vos dépends.

Sur ce, j'ouvris mon carnet et fis jaillir le rapport ATB que nous avions obtenu. C'est à ce moment là que Rivel-Anne ajouta:
- Et c'est pas tout ! On en a plein d'autres, mais Nar' a pas voulu les emporter !
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:56

Ellem s'accota sur la table, regarda Rivel-Anne dans les yeux. Quelle petite insouciante... Comment une petite gamine peut-elle être une dirigeante?!

-Dis-moi donc, Rivel-Anne... Quels autres rapports avez-vous réussit à... Vous procurez?

Il faut absolument que la fillette parle. C'est visiblement elle qui nous en dira le plus. Ellem regarda discrètement Barbouille. C'était visiblement elle qui était le plus à l'aise avec la fillette, et la fillette était visiblement plus à l'aise avec elle. Depuis longtemps Barbouille et Ellem se connaissait. Il espérait qu'elle est compris le message. Mais déjà, Ellem avait un plan si jamais trop peu d'informations sortaient au Grand Conseil.

Ce qu'il y a de mieux qu'agir vite et bien, c'est de penser rapidement, et merveilleusement. Ellem avait ce don d'évaluer toute les possibilités en peu de temps, et choisir la meilleur. C'était ce qu'il faisait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Magnum


Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 26/05/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:23

Avant la séance du grand conseil, des caméras miniature avaient été installé dans tout les endroits inimaginable. Les espions avaient réussi leurs coup par contrôle à distance. Technologiquement parlant, la super puissance à fait un pas de géant et les gadgets ultra-sophistiqué ne manque pas. Le nec le plus Ultra à été positionné à l'entrée principale du grand conseil et le nom qu'on lui à donné... Tout simplement "" le Scan "" Smile

Le Scan, en plus de donner une image clair et précise de la personne, de l'Androïde, du mutant ou toute forme de vie ou non (Robot) qui passe à son côté révèle le QI, l'âge, le poids, sa force physique et, quel ont été les sujets de conversations de la personne, de l'Androïde ou du mutant ou cours des dernières 24 heures. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nar [ECU]
Nouveau Mini posteur du Forum
Nouveau Mini posteur du Forum
Nar [ECU]


Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:30

Je vis Ellem prendre place aux cotés de Rivel-Anne et la regarder droit dans les yeux. J'eu envie de glisser à la fillette qu'elle s'était trouvé un nouvel amoureux, mais le sérieux de la situation m'en empêcha. Aussi me contentais-je d'un petit sourire malicieux alors qu'elle répondait à la question d'Ellem en disant:
- Ho, tout un tas de rapports ennuyeux à souhait comme des horaires de trajets ou des listes de navires avec leurs cargaisons ou que sais-je encore! Moi j'y comprend rien, c'est pour ça que je voulais tout emporter! Mais Nar' t'en diras surement plus que moi, il raffole de tout ces trucs.

Un peu gêné, j'expliquais que nous avions eu accès à ce type d'information, mais que j'avais jugé plus prudent de ne pas les dupliquer pour les produire ici, ce qui éliminait tout risque de fuite. Et c'est pour cela que le rapport que j'avais là ne fournissait que des informations que peu ou pas exploitables, terminais-je en refermant mon carnet.

--
Si les appareils espions remplirent correctement leur office, les résultats qu'ils donnèrent restèrent difficilement interprétables pour toute personne non initiée à la culture Meirror-Rym, et en particulier à ses dialectes.

Apparence: Un homme d'une petite trentaine d'année, les cheveux blancs portés mi-longs, une cape jetée sur ses épaules. Il porte une chemise à col lacé et des bottes de cuir noir.
QI: parfois 92 et parfois 215
Age: 5 252 années terriennes
Force physique: Moyenne
Sujets de conversation récents: Fragol knal Meirror-Rym (Gratok), Eskemeral drikl, Ikne arjo mah Val-Kymi, Nuglie ATB.


Apparence: Un fillette d'environs huit ans, ses cheveux d'un noir profond lui tombent sur les épaules et elle est vêtue d'une robe bleue à la coupe simple mais élégante.
QI: parfois 108 et parfois 12
Age: 4 789 années terriennes
Force physique: Faible
Sujets de conversation récents: Ifsln fourmi-lion, Eskemeral drikl, Abeikle flios, Nuglie ATB.


Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:46

Gnagna pris la parole:"Selon toi, Nar, nous aurions une faille de sécurité semble-t-il? C'est vrai, totalement vrai. Tout se sait plus ou moins rapidement. Merci de t'être déplacé parmi nous pour nous prévenir."

Gnagna apposa sa signature sur un document, sans dire un mot...

"Je vous annonce, chers membres du conseil, que pour des raisons qui resteront confidentielles, certaines absences de membres ont été divulguées plus ou moins volontairement... Nous venons d'y mettre fin"


Le silence était extraordinaire, tous écoutaient gnagna religieusement, même Ellem... Puis il se tourna légèrement en direction de Barbouille: "Pour les autres sujets à l'ordre du jour, je demande à Barbouille de présider la séance."
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 6:36

En entendant son nom, Barbouille leva les yeux vers Gnagna croyant qu'il lui posait une question. Visiblement, il attendait qu'elle apporte les sujets suivant sur la l'ordre du jour.

Plusieurs sujets furent apportés ; la qualité de nos défenses, nos attaques bien portées, nos records de toutes sortes, nos petites anecdotes de guerres, nos possibilités de pactes, nos nouveaux alliés, la liste des membres qui nous avaient quittés ainsi que celle de ceux qui venaient de nous rejoindre. Encore des heures de discussions venaient de passer.

Une fois tous les sujets abordés et réglés, le temps des questions et commentaires divers était enfin arrivés. Chacun pouvait maintenant se prononcer sur ce qu'il voulait dans le respect de tous et chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nar-Syl' & Rivel-Anne   Nar-Syl' & Rivel-Anne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nar-Syl' & Rivel-Anne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autobots :: ouvert à tous :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser