Autobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autobots

Forum d'une Alliance de l'univers 21.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ellem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem Empty
MessageSujet: Ellem   Ellem Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:03

Bonjour à tous! Voici un RP que j'ai fait. Il relate tout ce qui c'est passé sur Ogame (du moins, me concernant). Bien entendu, les évènements ont été nuancés. J'ai également laissé aller mon imagination sur plusieurs points... Laissez-moi des commentaires S.V.P!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem Empty
MessageSujet: Début Avril   Ellem Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:05

Chapitre 1 : La convocation.


-Monsieur.
L’assistant d’Ellem se raclât la gorge pour tenter d’attirer l’attention de son empereur sur lui. Ellem se retourna vers lui.
-Pardonnes-moi Ragea. Je suis plutôt préoccupé ces temps-ci. Il y a rumeurs de guerres, et ça m’inquiète beaucoup. Je suis Chef de Guerre pour notre alliance, et je sais que nous ne sommes pas prêts à guerroyer. Il est trop tôt…
-Justement, monsieur. On vient de recevoir un message pour vous, ordonnant que vous vous présentiez à une réunion d’urgence de l’alliance.
«Ordonnant?», pensa Ellem. Depuis quand Gnagna donnait-il des ordres? Ellem l’avait toujours vu comme un homme trop souciant d’être juste, ayant de la difficulté à prendre des décisions. Il fallait cependant avouer que le fondateur des Autobots prenait toujours les bonnes décisions. La seule chose qui agaçait Ellem, c’était le délai.
-De qui provient se message? Demanda Ellem.
-De Gnagna et Barbouille.
«Barbouille… C’est ce qui explique l’autorité de ce message… » Ellem ne puit réprimer un sourire.
-Bien, dit-il après s’être raclé la gorge. Préparé un vaisseau. Mon départ est immédiat.
-Compris Monsieur.
L’assistant de l’empereur s’en fut. Ellem se laissa choir sur un fauteil confortable, délaissant la grande baie vitrée qui donnait une vue superbe sur le centre des affaires de Paladine. Il avait suivit toute l’affaire depuis longtemps déjà. D’un coup, Ellem se sentit très las de cette histoire qui n’en finissait plus.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem Empty
MessageSujet: Début Avril   Ellem Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:06

Chapitre 2 : Le Grand Conseil.


Ellem arriva devant la porte du Grand Conseil des Autobots. Deux gardes poussèrent les lourdes portes de Bronze, dans lesquelles était gravé un grand Autobot, et Ellem eut une courte pensée pour ses ancêtres.
-Ellem, du Cinquième système solaire de la Première galaxie, Chef de guerre de la grande alliance Autobots!
Le silence tomba dans la salle du conseil et tous les regards convergèrent vers lui. Il salua d’un signe de tête Gnagna, fondateur et détenteur de tous les pouvoirs de l’alliance, et Barbouille, son bras droit et Haute Diplomate de l’alliance. Elle était surtout reconnue pour ses nombreux contacts dans plusieurs empires et alliances très puissantes. Ellem gagna son siège, et ils gardèrent tous le silence, attendant que le dernier membre arrive, le Coordinateur des défenses. Il arriva quelques minutes plus tard et les gardes l’annoncèrent. Les sièges étaient disposés en cercles; trois pour être plus précis. Il y avait le premier cercle, au milieu, formé de quatre sièges, respectivement pour le Fondateur, le Haut Diplomate, le Coordinateur des défenses, et le Chef de guerre. Le deuxième cercle était formé de cinq sièges (bien qu’il y en ait habituellement plus), exclusivement pour l’Adjoint coordinateur des défenses (qui était cette fois là inoccupé), un autre pour l’Adjoint chef de guerre (alors occupé par Taembok), deux pour l’Agent du S.A.I. et son adjoint, et un ou plusieurs pour les diplomates. Le troisième cercle était pour les «futurs champions», c’est-à-dire les membres sans fonction particulière.
-Bien! Tonna la forte voix de Gnagna. Que cette séance du Grand Conseil commence! Deux sujets seront abordés aujourd’hui; une proposition de pacte commercial avec la JLA, et la guerre imminente entre nous et les Halo 3.
Ellem fut bien peu attentif pour le premier point. Il s’en moquait. Lorsqu’on lui demanda de se lever et de faire valoir son point de vue, il refusa tout simplement exprimant son impatience d’en arriver au deuxième thème. Gnagna annonça que le pacte était confirmé. Il laissa alors la parole à Barbouille pour aborder le délicat sujet de la guerre contre les Halo.
-Très chers ATB, les temps sont graves. Les plus grands empires, même Équinox, UTOPIA, ou encore La Légion des Damnés tombent en ruines sous les effets dévastateurs de la guerre. Halo 3 est déjà venue nous déclarer la guerre, de façon officieuse. Et nous avons puit y échapper, de justesse, mais échappés quand même. Nous avons vécus jusqu’à aujourd’hui un semblant de paix, mais les hostilités nous ont rattrapé. Comme la dit Gnagna, la guerre contre Halo 3 est imminente. Ils nous la déclareront très prochainement; ils finissent leurs préparatifs. Le seul moyen de nous en sortir, est de la leur déclarer avant.
Des exclamations, de colère, de stupéfaction et d’admiration (pour les quelques qui trouvèrent juste le plan de Barbouille), fusèrent de toutes par. Ellem plissa les yeux en regardant la Haute Diplomate. «Déclarer la guerre… Grotesque ou ingénieux? Je suis indécis…». Ellem prit la parole :
-Ça nous donneraient une certaine longueur d’avance, certes, mais le résultat serait le même : Nous entreront en guerre, alors que nous n’y sommes pas prêts, contre une alliance qu’il l’ait quasiment! C’est-
-Nous allons tous les buter! S’écria Nikoss, assis dans un siège du troisième cercle. Faisons cette guerre, et montrons leur de quel bois on se chauffe!
-SILENCE!!! Tonna la voix étonnamment forte de Gnagna. Le Premier Cercle s’exprime d’abord! Un peu de retenue.
Gnagna se retourna alors vers Ellem, demandant à celui-ci de reprendre ses propos. Le chef de guerre était dépassé par les évènements, bien qu’il ne voulait l’admettre… Ellem regarda Barbouille. Elle semblait épuisée. Il savait qu’elle avait eu de rudes échanges diplomatiques avec Dede, le chef des Halo 3, mais il ne l’a croyait pas tant vidée. Le chef de guerre soupira.
-C’est… C’est du suicide. Surtout pour les membres moins puissants; dont moi-même, Samnite, Thrydher et…
Il regarda Oxbow68 et Kevin77 et pensa : «Difficile de les appeler membres ces deux-là…».
-Pourquoi ne pas simplement faire appel à quelques contacts de Barbouille?
-Ça ne donnerait rien, répliqua froidement la diplomate. Si nous faisons appel à de plus puissants, ils feront de même. Pour ce qui est des membres plus faibles… Vous serez temporairement exclu de l’alliance.
De nouveau, plusieurs exclamations fusèrent, mais cette fois, ce fut de la colère. Quelques uns ne réagirent pas. Ils quittèrent simplement la salle, sans mot dire. Ellem resta assis dans son siège, regardant fixement Barbouille. Il aurait voulu l’haïr, mais ça lui était impossible, puisque c’était pour leur bien qu’elle les avait exclu… Tout ce qu’il ressentait, c’était une grande sensation de vide. Il se leva enfin, il était le seul exclu à être encore dans la salle (il pensa qu’on lui laissait un moment pour regarder une derrière fois la salle du Grand Conseil, qu’il ne reverrait pas avant un bon bout de temps…), et il se retourna vers Taembok, assis dans le Deuxième Cercle. Plus on était vers l’extérieur du cercle, et plus les sièges étaient hauts. Il regarda l’Adjoint au Chef de guerre, et Taembok lui rendit son regard. Pas un regard de haine ou de joie à devenir Chef de guerre, mais un regard qui disait «Au revoir mon ami». Ellem pensa brièvement : «C’est la première fois que Taembok me regarde de haut…». Ellem se pencha vers Taembok, qui fit de même, et il lui souffla : «Réjouis-toi compagnon, te voilà à un poste digne de ta puissance». Ellem quitta ensuite la salle. Lorsqu’il passa devant Barbouille, il sembla lire en son regard quelque chose comme : «Les enfants sont enfin partis… Maintenant, on guerroie…». Ellem secoua la tête. La Haute Diplomate n’était pas genre de personne à avoir ce genre de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem Empty
MessageSujet: 6 avril   Ellem Icon_minitimeMer 23 Avr - 4:07

Chapitre 3 : Dur retour à la réalité.


Ellem descendit enfin du vaisseau qui le ramenait sur la planète mère de son empire; Paladine. Ragea vient en courant à la rencontre de son empereur.
-Désolé d’avoir dû vous faire perdre de votre précieux temps. Nous avons de graves nouvelles. Veuillez me suivre.
Ils traversèrent les quais dans un petit véhicule très confortable, servant principalement au transport de personnes importantes, comme des diplomates par exemple. Ellem regarda par la fenêtre, découvrant beaucoup de débris et de ruines par terre. Il crut apercevoir les médiocres restes d’un chasseur lourd.
-Est-ce là tout ce qui reste de la flotte Alpha-1?
Ragea fut légèrement confondu, tentant de remettre tout en ordre dans sa tête.
-Et bien… répondu maladroitement celui-ci, comme vous le savez, nous vous avons fait attendre en orbite pendant trois heures, afin de dégager adéquatement une piste pour l’atterrissage de votre vaisseau. Il se trouve que Shiawase a frappé, monsieur. La flotte n’a pas eut le temps de faire le plein de deutérium et repartir avant que la flotte ennemie ne se présente. Elle a rapidement tout neutralisé, des systèmes de défenses aux vaisseaux eux-mêmes. Nous n’avons rien pu faire. Nous avons évacués les quais et les équipages. Shiawase a recyclé tout ce que ses soutes lui permettaient. Avec les rumeurs de guerre, c’est mauvais de voir sa flotte détruite monsieur.
-Pour se qui est de la guerre, tu n’as pas à t’en faire… Crois-moi.
Ragea resta bouche bée.
-Vous… Vous… avez trou… vé un terrain… d’entente!?
Ellem ricana.
-Non, bien sur que non. Qui pourrait trouver un terrain d’entente avec de tels barbares! Le Grand Conseil a décidé de déclarer la guerre en premier, pour les prendre par surprise… Mais ça ne suffira pas!
Tous deux gardèrent le silence, jusqu’à ce que Ragea soupire bruyamment.
-Nous voilà en bien mauvaise posture… En guerre avec aucun vaisseau!
-Oh... Rassures-toi mon ami… Nous ne sommes pas en guerre…

Ellem expliqua tout ce qui s’était passé lors du Grand Conseil, et Ragea écouta toutes oreilles bien ouvertes.
-Alors, dit Ellem en entrant dans son quartier général, nous ne pouvons faire qu’une seule chose : devenir plus fort en attendant notre réinsertion dans les rangs des Atb. Mes ordres pour les deux prochaines semaines sont : Ne construisez aucun vaisseaux, agrandissez les mines pour un maximum de production, et faites de cette planète un véritable bunker; privilégiez les canons de gauss et l’artillerie à ion.
Ragea prit quelques notes, puit demanda :
-Où irez-vous monsieur?
Ellem prit quelques temps pour répondre. Premièrement, pour faire durée le suspense, et deuxièmement, parce qu’il n’avait aucune idée de la réponse.
-Au Sommet.

(Le chapitre 4 est en cour de rédaction... Je devrais normalement l'avoir fini avant la fin de la semaine...)
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem Empty
MessageSujet: Début Avril   Ellem Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:53

Chapitre 4 : Le Sommet.

Le Sommet était une énorme base spatiale en forme de cône, rappelant fortement une montagne, d’où son nom. Tous les évènements diplomatiques avaient lieu là (ou du moins, les grands évènements). Il y avait deux grandes salles d’audiences, l’une pour les déclarations de guerres et les pourparlers s’y rattachant, et une autre pour le commerce, le mercenariat, ou plus globalement : les échanges de services. Ellem se dirigea vers la Salle des guerres. La salle d’audience était bâtie comme un cylindre, comportant plusieurs étages. À chaque étage, plusieurs plateforme s’avançait dans le vide. Au bout de chaque plate-forme, il y avait deux sièges. Ellem s’avança sur la plate-forme et s’assit aux côtés de son relateur. Le relateur devait, tel que son nom l’indique, relater tout les faits importants et utiles pour son empereur; Ellem. Ils étaient assis très hauts dans la salle. Plus un empire était important, plus il était bas. Il y avait cent plates-formes par étages. Le relateur sourit à son maître.
-Il y avait longtemps que je t’avais vu, Ellem.
Ellem eut un léger tic; bien qu’Assedel fut un ami cher et proche par le passé, il se devait d’appeler son empereur par un terme «digne» de sa puissance.
-Assedel, mon ami… commença Ellem.
-Oui, je sais, coupa le relateur en souriant. Je sais qu’il serait mal vu qu’un si puissant (et Assedel pesa bien sur le mot puissant) empereur se fasse appeler par son prénom par un simple relateur. Qui est son plus proche ami par ailleur.
Ellem secoua la tête, rendant les armes devant son ami. «Il ne changera jamais», comprit Ellem.
-Y’a du nouveau? Demanda l’empereur.
-Bah, pas vraiment… Quelques guéguerres… Pour ce qui est de la guerre d’Equinox, d’Utopia et la L.D., beaucoup d’action, de destruction, de victimes.
Ellem hocha gravement la tête.
-Barbouille a-t-elle déclaré la guerre?
-Pas que je sache…
À retardement, Assedel fut décontenancé par la nouvelle, mais il reprit vite ses manières.
-Nous allons entrer en guerre monsieur?
Ellem soupira. On avait beau parcourir des années lumières en temps records, une information capitale ne parvenait même pas aux oreilles d’un relateur… Ellem expliqua (à nouveau) la situation à son ami.
-Bien, Ellem. Je vais suivre la situation de près pour toi.
-Ce ne sera pas nécéssaire. Je vais rester sur place. Je veux voir et entendre absolument tout de ce conflit.
Assedel ouvrit la bouche pour protester, mais au regard tranchant de son empereur, il écouta ses années de fréquentations avec Ellem, lui dictant fortement de ne pas intervenir.
-Si tu désires t’abaisser au rang de relateur, c’est ton choix. Et ensuite tu viens dire que de t’appeler par ton prénom nuit à ton image, Ellem. Vraiment, tu es dur à suivre…
-Va donc te reposer. Puisque tu ne seras pas là, ça me permettra de faire de-même.
Assedel fronça les sourcils, et le rouge lui monta aux joues.
-Si tel est le désir de sa majesté
Le relateur se leva, fulminant, et quitta la passerelle. Mais Ellem en faisait déjà abstraction; Barbouille venait de se lever de son siège, sur sa plate-forme, et s’apprêta à faire son discourt. Si attendu, si redouté…

--------------------------------
Et bien voilà, le chapitre 4, très court, par ailleurs. Pour ce qui est du chapitre 5... Probablement vendredi ou en fin de semaine...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
trankyl
Nouveau posteur du forum
Nouveau posteur du forum
trankyl


Nombre de messages : 24
Age : 65
Date d'inscription : 02/09/2008

Ellem Empty
MessageSujet: Re: Ellem   Ellem Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:58

Mon commentaire sera court. J'ai bien aimé. Dommage que l'histoire s'interrompe abruptement.

La suite ! La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellem Empty
MessageSujet: Re: Ellem   Ellem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire Rp de Ellem
» Ellem vs Gnagna
» RP recrutement - Ellem
» Barbouille rencontre ellem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autobots :: ouvert à tous :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser