Autobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autobots

Forum d'une Alliance de l'univers 21.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ellem vs Gnagna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeVen 2 Mai - 4:26

Ellem avançait dans le corridor, en direction du bureau de Gnagna. Il arriva devant la porte imposante du grand et luxueux bureau. Il prit une grande inspiration, et s'approcha pour cogner. Il prit tout de même le temps de contempler les gravures de la porte, qui représentaient un Autobot. Le plus ancien. Le plus puissant.

Ellem toqua, par trois fois, puis entra. «Y'a un peu de Barbouille la-dedans, non? Entrer sans avoir de réponse...». Ellem secoua la tête, mais cette pensée le fit tout de même sourire. Elle déteindait de plus en plus sur lui...

Il arriva devant Gnagna, et il serra encore plus les feuilles qu'il tennait. Il s'éclaircit la gorge et dit :

-Gnagna... Il faut qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:13

- Je t'en pris, rentre cher Ellem, lui répond-il.

Gnagna était pensif, il se demandait ce qu'Ellem voulait. Son ton bref et décidé, lui laissait penser qu'Ellem avait quelque chose d'important à lui dire.

Gnagna se leva de son grand fauteuil et se dirigea vers Ellem pour lui serrer la main. Il savait que le contact a son importance pour mettre les gens en confiance. Tout en retournant à son fauteuil, il pensait à ses vieux maîtres et leurs conseils: "Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect." Et gnagna avait appris pendant sa carrière que pour être respectable justement, il fallait respecter les autres.

Il dit alors à son visiteur:

- Je suis heureux de te voir cher Ellem. De quoi souhaites-tu me parler?
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:27

Je suis là juste pour faire avancer les choses geek

***

À peine quelques minutes s'étaient écoulées depuis la petite rencontre avec ellem. Plus les minutes filaient et plus elle se rendait compte que ce n'était pas très sympathique de laisser ellem se débrouiller pour tout expliquer à gnagna.

Sans prévenir, elle fit demi-tour au risque de foncer dans ceux qui pouvaient peut-être marcher derrière elle. Elle se dirigea vers le bureau de gnagna. Ellem devait déjà être sur place.

-Yo.

Son irruption dans le bureau ne semblait pas avoir coupé la parole à qui que se soit. En fait, gnagna autant que ellem étaient silencieux. Le plan avait-il déjà été exposé??? Barbouille prit place dans un des fauteuils du bureau.

Contrairement au bureau de barbouille ou ellem, celui-ci était vraiment classe (lol). Ce n'était pas un fouillis de feuille et de post-it collé sur les murs pour se souvenir d'informations primordiales.

-Alors? Qu'est-ce qui se dit de bien ici??
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:39

Ellem prit une inspiration pour continuer, mais il s'arrêta, entendant le pas de Barbouille s'approcher. Il regarda Gnagna, et celui-ci hocha la tête pour confirmer qu'il avait entendu, lui aussi. Ils attendirent tous les deux, dans un silence lourd et étouffant. Ellem aurait payer cher pour s'en aller... Se dématérialiser literalement. Barbouile fit alors irruption dans la pièce.

-Yo.

Ellem la regarda prendre place dans un fauteuil, mais lui préférait rester debout. Ça lui semblait être une position plus franche... Plus directe. Ellem était un perfectionniste dans l'âme... (Wink) Il se tourna vers Barbouille et dit :

-Juste à temps ma cher Barbouille. Peut-être voudrais-tu toi-même expliquer tes plans?
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeMer 7 Mai - 5:05

Barbouille jeta son regard sur ellem, l'air de dire ''tu veux que je lui dise quoi!?!?!?''. Puis elle s'enfonça dans le fauteuil en tourna la tête vers gnagna avec son grand sourire habituel, annonciateur de mauvaise nouvelle.

-Allons, faut pas être aussi stressé. Je ne suis pas seulement là pour donner les mauvaises nouvelles.

Elle attendit un instant que les deux hommes se relaxent un peu. Ce n'était pas gagné d'avance.

-Voilà, tout à l'heure j'ai discuté avec ellem à propos des raisons qui nous ont fait perdre la guerre. Des changements ont été apportés, mais comme nous le savons tous, les flottes à quai sont malheureusement monnaie courante dans notre alliance.

Ellem savait exactement ce qui allait suivre. Quant à Gnagna, il écoutait attentivement les paroles de barbouille. Il fallait toujours être très attentive lorsqu'elle parlait pour ne pas se faire avoir.

-Nous avons déjà essayé l'espionnage de masse pour informer les troupes des flottes à quai....c'est clair que ce n'était pas suffisant. Je propose d'envoyer un chasseur léger sur les planètes ayant une flotte à quai. On s'entend qu'un chasseur léger ne fait pas de dommage considérable. Par contre, il devrait faire allumer une petite lumière au combattant....la flotte aurait pu être bien plus grosse.

Barbouille cessa de parler soudainement pour laisser le temps à Gnagna de bien comprendre ce qu'elle venait de dire. Le silence était lourd. Elle trouva tout de même moyen bien à elle de briser le silence.

-Bon, maintenant que c'est dit, je laisse ellem expliquer les détails. J'ai d'importants raids qui sont sur le retour. Je veux être là quand ça va arriver pour pouvoir les faire repartir rapidement...je vais au moins montrer l'exemple Very Happy Chow.

Elle se leva d'un bond pour regagner la porte du bureau et quitter le bureau en laissant les grands discuter.
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:00

Ellem et gnagna regardèrent Barbouille sortir. Ellem se retrouvait seul pour donner plus de détails. Soudain, sous les yeux étonnés d'Ellem, Gnagna se mit à éclater de rire. Le jeune Ellem ne comprenait pas ce qui se passait, et gnagna n'arrivait pas à lui expliquer tellement il riait. Il n'était pas commun d'entendre quelqu'un rire dans ce bureau. Puis il reprit ses esprits, et dit:
-Ellem, soyons sérieux, c'était pour ça cet air grave que vous preniez avec Barbouille. Je m'attendais à une catastrophe...
-Mais ce n'est pas rien, s'exclama Ellem
-Ne t'en fais pas, pour moi, s'ils n'ont pas compris avec l'espionnage, ils ne comprendront pas tout court. Ils connaissent les conséquences possibles d'une flotte à quai, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même.

Cette réponse glaciale de gnagna étonna Ellem, il ne reconnaissait pas là, celui qui essayait de mener l'alliance pour le bien de tous.

-Mais gnagna, je ne comprend pas que tu puisses dire cela!
-C'est tout simplement la vérité mon cher Ellem. Envois si tu le souhaites des chasseurs légers, mais je pense que c'est inutile. Tu as carte blanche. Pour ma part, je vais rencontrer notre Haute Diplomate, pour réfléchir au sort de certains de nos membres. As-tu d'autres suggestions à me faire?
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:52

Ellem était dépassé par la situation. Barbouille avait dévier du plan. Ou du moins de celui qu'il comptait réaliser....

-À vrai dire Gnagna, je suis persuadé qu'un chasseur léger ne changera rien.... Et si ça n'avait été que ça, je n'aurais pas pris cet air grave. Je pense à... plus grand, disons...

Ellem arrêta un moment et s'assit dans un fauteuil; le même que celui où Barbouille était précédemment assise.

-Je pensais à carrément détruire et recycler la flotte. Avec une telle leçon, ils vont les faire voler, leurs flottes! Non mais! C'est si difficile à retenir!? Je commence à douter des capacités de nos membres! Incapable de «ghoster» une flotte, combiné à une total inactivité au Grand Conseil... Ce n'est plus des membres, ce sont des boulets!

Ellem leva le poing en l'air, prêt à le rabattre sur le bureau, mais il se remémora à temps que ce n'était pas le sien. Il prit quelques minutes pour se calmer, il était énervé comme il ne l'avait jamais été... Un simple mauvais moment pour d'autres personnes, mais Ellem avait un tempérament extrêment calme.

Revenu à son calme habituel, il dit :

-Si tu n'es pas d'accord pour détruire les flottes de nos membres, et que tu ne m'autorise pas à avoir la permission d'exécuter mes plans, il y a plusieurs grands raideurs qui payeront cher pour avoir des tuyaux sur des cibles rentable. Je me ferai une joie de leur offrir.

Ellem resta assis, parfaitement calme, attendant la réponse de Gnagna.
Revenir en haut Aller en bas
gnagna
Dieu du Forum
Dieu du Forum
gnagna


Nombre de messages : 2118
Age : 39
Date d'inscription : 31/07/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:17

- Je ne trahirai aucun membre quoiqu'il arrive, détruire leurs flottes n'est pas dans mon éthique. S'ils sont membres de l'ally nous leur devons conseil et solidarité, et revanche s'ils viennent à nous quitter...
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitimeVen 9 Mai - 23:31

Ellem se leva, s'attendant à cette réponse... Mais il s'attendait cependant à plus radical.

-Nous ne partageons pas le même point de vue. Je ferai l'annonce moi-même au Grand Conseil que les flottes devront être en vol, car toutes flottes à quai se retrouvera recylcée. Si tu t'opposes à cette idée, et par ailleurs, je comprends et respecte ton point de vue, tu iras te plaindre au gros canons. Les choses telles quelles sont doivent changer.

Ellem se leva, salua Gnagna d'un signe de tête, et retrouva Barbouille dans ses bureaux... (mais là, ça n'a plus ça place ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ellem vs Gnagna Empty
MessageSujet: Re: Ellem vs Gnagna   Ellem vs Gnagna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ellem vs Gnagna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellem
» Commentaire Rp de Ellem
» RP recrutement - Ellem
» Barbouille rencontre ellem
» Magic the gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autobots :: ouvert à tous :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser