Autobots
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Autobots

Forum d'une Alliance de l'univers 21.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Barbouille rencontre ellem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:44

Bon, alors...comme on attend plus que moi....hein ellem!!!

Suite à la violente guerre qui venait de sévir, Barbouille tentait de trouver un moyen de ''former'' les membres à la guerre. Son implication en tant que haute diplomate n'avait pourtant rien à voir avec la formation de guerre que chacun pouvait recevoir. Ce rôle revenait à taembok, le coordonnateur de guerre adjoint ; le poste principal étant libre depuis la fin de la guerre. Plusieurs idées lui avaient traversées l'esprit, mais une seule semblait réalisable.

De son pas habituel (rapide et solide), Barbouille se rendit au bureau de ellem, le sous-diplomate depuis peu. Ensemble, ils pourraient sans aucun doute mettre sur papier le plan qu'elle avait pensée pour ensuite le mettre en pratique. Taembok serait facilement convaincu de la nécessité d'une ''formation'' de guerre vu les résultats et les statistiques qui lui étaient parvenus quelques jours auparavant.

-ellem! dit-elle pour confirmer sa présence en entrant dans le bureau sans même avoir cognée. C'était bien son genre ; se croire toute permise, à la limite discourtoise, mais aucunement malintentionnée. Après avoir prit la canette de boisson gazeuse qui traînait sur le bureau (pas encore entamée, il faut le mentionner lol), elle prit place dans un des fauteuils, bien à son aise, elle attendit le bonjour le ellem.


******

Allez ellem...sort nous un beau petit bout d'histoire geek
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:56

Ellem soupira.. Il entendait d'ici le pas de Barbouille (rapide et solide hein? Razz). Il ferma la fenêtre holographique au-dessus de son bureau, qui représentait l'univers, composé des neuf galaxies (ou du moins, les neuf découvertes jusqu'à ce jour). Il réajusta son habit juste au moment ou Barbouille entrait.

Elle s'empara de sa cannette de coca et Ellem, découragé mais néanmoins habituer, la regarda boire la boisson qui aurait pu le rafraichir...

-Bonjour Barbouille. Toujours un plaisir de te voir, dit Ellem dans un demi-sourire. Mais c'était quand même la mienne...

Ellem se gratta la nuque, attendant que Barbouille s'avance sur ce qu'elle avait à dire, mais rien n'y fit. Ellem soupira de nouveau.

-Quel bon vent t'amène?

***********
Je dois avouer que tu m'as prit de court sur ce coup... Je vais me reprendre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:51

Pppfff, je viens de comprendre!!!! Oui, très solide et très rapide!!! Loollllll
***

Après quelques gorgées très désaltérantes Razz , Barbouille avança sur son siège et commença à gesticuler les mains dans toutes les directions en expliquant son idée. Comme si tous ses mouvements sans aucun sens allait rendre l'idée plus compréhensible. Tous savait que Barbouille pouvait avoir de très bonnes idées, le problème se situait plutôt au moment de mettre des mots dans le bon ordre pour rendre le concept rationnel et cohérent.

-Bon, je t'explique. Avec les statistiques, tout le monde s'est rendu compte qu'on avait un problème. C'est pas tout de virer les membres qui semblent avoir un peu plus nuient qu'aider durant la guerre. Il faut revoir le concept de préparation de guerre, il faut s'assurer que tous nos combattants savent utiliser le matériel à leur disposition. Terminer de cacher nos guerriers plus faibles, il faut que tout le monde soit parfaitement opérationnel.

Devant ellem qui tentait de suivre tout ce qu'elle lui déroulait comme information, Barbouille se leva d'un bond sans dire une seule syllabe de plus. Quelques secondes sans dire un mot, ellem pouvait bien se demander si elle avait terminé ou attendait son avis. C'est en tapant dans ses mains pour reprendre son rythme qu'elle poursuivit.

-Il faut faire une simulation de guerre. Je suis tout à fait contre une action directe sur des alliances ou des joueurs beaucoup trop faibles. Le but n,est pas de nous acharner sur certaines personnes. Ce que je voudrais, c'est que tous les membres démontrent leurs capacités à utiliser les différents outils mis à leur disposition.

Elle avait terminée de gesticuler nerveusement. Elle approcha du bureau de elle et y posa les deux mains.

- Faudrait trouver un moyen pour que nos soldats mettent en pratique l'utilisation des convertisseurs

***

Je te laisse placer un mot ;-)


Dernière édition par barbouille le Jeu 1 Mai - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:15

Ellem plissa les yeux, et fronça les sourcils. Il était encore étourdit des gesticulations de Barbouille.

-Euh, oui... Les convertisseurs... Mais euh...

Bien au contraire de Barbouille, Ellem était calme, consciencieux, et méthodique. Il prit une ou deux minutes pour évaluer la situation. «Apprendre aux membres à utiliser les convertisseurs....». Décidément, il trouvait l'idée un peu idiote. Il s'agissait que de deux minutes et un peu de patience pour montrer à un idiot comment utilisé un convertisseur... Et pourtant, certains membre (ou ex-membres), en était incapables.

Ellem ouvrit une fenêtre holographique sur son bureau et pianota sur le clavier. Avec un sourire en coin de satisfaction, il regarda le tableau de statistiques de la guerre contre Halo 3.

Il leva la tête vers Barbouille, expliquant son opinion sur l'apprentissage de l'utilisation des convertisseurs avec les mêmes termes que dans sa tête, un peu auparavant.

-Par contre, poursuivit-il, regarde un peu ça...

Et dans la fenêtre holographique apparaissait:

Gain HALO 7 581 030
Perte HALO -30 336 022
Rentabilité -22 754 992


Gain ATB 10 459 644
Perte ATB -53 982 200
Rentabilité -43 522 556

-Il s'agit de la rentabilité de la dernière guerre. Nous avons enregistré des gains supérieurs aux halos. Je ne crios pas que nous devrions faire une simulation seulement pour les convertisseurs. Regarde nos pertes... 53 982 200 unités en tout et pour tout. Nous devons sensibiler nos membres à ghoster leurs flottes. C'est primordial.Du moins, selon moi...

Ellem se cala dans son siège, plus que satisfait du «discourt» qu'il venait de prononcer.

********
Avoue que ça t'en bouche un coin.... Razz Barbouille rencontre ellem 253143
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:52

Plutôt contente que tu es su relever le ''vrai'' problème Barbouille rencontre ellem 519233 lol

***

Barbouille regarda longuement les chiffres que ellem venait tout juste de sortir. Que de mauvais souvenirs ; de la frustration l'envahissait à chaque fois qu'elle voyait les statistiques finales de cette affrontement. Au vu de ces chiffres, on pouvait apercevoir une flamme dans ses yeux, un désir clair de vengeance et de riposte. Puis elle se ressaisie.

-Ne t'habitue pas à l'entendre et encore moins venant de moi...

Ça devait la tuer de dire une telle chose.

-Tu as raison. Le problème est flagrant. Il faut que tous sachent comment ''ghoster'' sa flotte correctement. Plus ils évoluent et plus ils s'exposent aux grands raiders de cette univers. L'ordre de base est de ne jamais la laisser à quai et pourtant la plupart oublient ce simple concept. Alors insister sur le fonctionnement du ''ghostage'' risque d'être assez ardu.

Elle soupira puis repris quelques gorgées de son breuvage.

-Je ne dis pas que nos combattants sont stupides, mais disons que parfois j'irais moi-même sur leur planète pour détruire leur flotte et leur donner une belle leçon. Ils ont tendances à sous-estimer l'importance de leur flotte et la nécessité de la cacher.
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:45

Hey hey... C'est moi DB fou! Razz
*********************

Ellem soupira, encore plus longuement que les nombreuses autre fois où il avait soupiré. Soupiré était pour lui un moyen comme un autre pour se concentrer. Il s'adossa et jeta la tête vers l'arrière. Il en était venu à une conclusion, mais il espérait que Barbouille se pronoce avant lui... Il était certain qu'elle en était au même point que lui.

Il attendit, mais Barbouille dégustait son coca sans piper mot. Ellem soupira (encore une fois), mais cete fois ci, ce n'était pas pour se concentrer. C'était du... Une sorte de désespoir quoi!

-Barbouille. Y'a pas trente-six solutions. On lance un avertissement. On laisse deux jours. Passer ce délai, ils sont bien mieux de ghoster leur flotte ou on ira les détruire nous-même... Bien, vous en fait... Depuis la petite visite surprise de Shiawase, le chantier Spatial a fait beaucoup de chômeur... Un autre problème que je dois régler d'ailleurs... Le niveau de crime est au plus haut... Mais enfin, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Voix de la Sagesse
Voix de la Sagesse
barbouille


Nombre de messages : 1512
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:10

DB...demi-boulet...Barbouille rencontre ellem 253143

***

Wow.....Barbouille ne peut s'empêcher d'avoir l'air étonnée de l'idée de ellem. Elle pensait vraiment ce qu'elle avait à propos des flottes qu'elle attaquerait elle-même, mais elle ne pensait jamais que ellem appuierait une telle chose.

-Tu as la moindre idée de ce que gnagna penserait de ça? Attaquer nos propres membres!!! Tu te souviens, il n'y a pas très longtemps, je me faisais un devoir de faire le tour des planètes de nos combattants. Cette simple petite surveillance avait créée tout une histoire. Quelques uns se croyaient espionné et brimé dans leur liberté. Alors que le but était juste de leur faire remarquer à quel point il était facile de les attaquer.

Barbouille avala les dernières gorgées en retournant s'asseoir dans le fauteuil. Qui allait proposer l'idée à gnagna? C'était un peu drastique comme moyen quand même. À la limite, peut-être envoyé un ou deux chasseurs légers en guise de flotte attaquante. Le strict minimum pour démontrer quelle importance la situation aurait pu prendre.

-Alors? On est d'accord. C'est toi qui en parle à gnagna. Il est encore dans son bureau. Tu ne peux pas le manquer.

Elle se releva d'un trait et déposa la petite canette vide sur le bureau de ellem avant de disposer lentement, d'un pas beaucoup moins assuré ahhahaha. En quittant le bureau ainsi, peut-être ellem n'aurait pas le temps de riposter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ellem
Ancien du Forum
Ancien du Forum



Nombre de messages : 1090
Age : 31
Date d'inscription : 06/08/2007

Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:20

Demi-boulet... Bah, apres tout, ca me va plutot bien! Razz:P

*******************

Ellem regarda Barbouiille s'en allé, et il lança :

-Parfait! Je pourrai raconter tout ce que je veux à Gnagna... Si c'est une bonne idée, c'est la mienne, sinon... Je dis que c'est la tienne. Elle pas belle ma solution!?!?!

Ellem frappa rageusement sur son bureau. L'hologramme vacilla brutalement et s'éteignit. Il n'avait aucune idée si Barbouille l'avait entendu, et après tout, il s'en foutait. Il n'était pas le genre d'homme à trahir des amis... Juste les attaquez pour leur prouver quelque chose... Ellem mit les pieds sur bureau, à son aise. Il réfléchissait à toute l'histoire... S'il devait en parler à Gnagna, attendre, ou carrément faire le tout dans son dos, avec des «contacts» qui se régalerait des champs de débris. Sauf qu'il doutait que les membres ne prendraient pas leur leçon...

Non, il y avait qu'une solution; Aller voir Gnagna. Ellem fit la grimace. Il ne connaissait pas assez Gnagna à son gout. Il ne connaissait personne assez à son gout. Même pas lui.

-Et puis merde.

Ellem se leva, et se dirigea vers le bureau de Gnagna.

*********************

C'est bon, ce RP est fini. On continue ca dans un autre post!! On peut vérouiller!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbouille rencontre ellem Empty
MessageSujet: Re: Barbouille rencontre ellem   Barbouille rencontre ellem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbouille rencontre ellem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP recrutement - Ellem
» Ellem
» 3 heures
» Commentaire Rp de Ellem
» Ellem vs Gnagna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autobots :: ouvert à tous :: Section RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser